LE BILAN DE L'ACTU #4


En cette fin de semaine et pour cette quatrième édition des bilans de l'actu (déjà un mois!) on a de grosses nouvelles pour vous. Et oui, il semble que ces derniers jours aient été le théâtre de la folie productive de certains artistes. La preuve en musique :

Commencer avec les Flaming Lips semble être la meilleure solution pour vous prouver ce que nous avancions tout à l'heure : ces musiciens bons à être internés nous font part de leur génie loufoque dans une chanson de six heures (Found A Star On The Ground), rien que ça. Vous pouvez écouter le tout sur les trois lecteurs soundcloud ci-dessous (de deux heures chacun) ou alors le télécharger si votre connexion est à la hauteur de la chose. Quoi qu'il en soit, la première partie est légèrement inaudible tandis que les deux dernières sont plus accessibles et plaisantes (je vous rassure, on n'en a écouté que les vingt premières minutes à chaque fois!).

The Flaming Lips - Found a Star on the Ground [Part One of Three] by Slow•Nerve•Action 3

The Flaming Lips - Found a Star on the Ground [Part Two of Three] by Slow•Nerve•Action 2

The Flaming Lips - Found a Star on the Ground [Part Three of Three] by Slow•Nerve•Action



On continue ce tour du monde des grosses news avec - encore une fois - beaucoup de bruit autour des élucubrations de WU LYF. Les mystérieux et souvent fameux il faut l'avouer ont sorti cette semaine une version arrangée de We Bros - déjà présente sur l'album - mais ici à la fois plus sévère et plus naturelle. Et évidemment, une foule de gens hype se sont empressés d'en sortir un remix. Les travaux de Young Montana? et S Maharba prouvent qu'il est difficile d'accoler des sons électro aux passages vocaux de WU LYF au risque de perdre toute crédibilité. Petite préférence tout de même pour le remix dangereusement onirique de S Maharba.


WU LYF - We Bros (Single Version)

WU LYF - We Bros (S.Maharba Remix) by S.Maharba

WU LYF - We Bros (Young Montana? remix) by Young Montana?



Au début du mois, on s'extasiait devant l'album Dreams Come True de CANT (aka Chris Taylor, vocaliste du côté de chez Grizzly Bear), un objet de fascination et d'écoute intensive. Alors que l'on était rassasiés par un tel album, CANT nous en offre un peu plus cette semaine avec Be Around (Rough Cutz), chute de studio de sept minutes de son état. Que dire sinon que l'on s'en délecte ?


CANT - Be Around (Rough Cutz)


Après cette parenthèse de production originale, on s'en retourne faire un tour du côté des remixes des découvertes de 2011. Cette fois, c'est Connan Mockasin et son Faking Jazz Together qui se trouve passés au crible de Tom Furse - membre des Horrors de son état - puis de Michael Mayer. Même que les deux remixes figurent sur un single sorti chez Phantasy Sound. Petite préférence pour le Michael Mayer, même si c'est difficile de faire une infidélité à un Horrors.


Connan Mockasin - Faking Jazz Together

Faking Jazz Together (Michael Mayer Remix) by phantasy sound

Faking Jazz Together (Tom Furse Remix) by phantasy sound


On clôt cette semaine de folle actualité avec les Stuck In The Sound, dont il fait toujours bon entendre vent. Et c'est après nous avoir laisser mariner un certain temps que nos loulous nous présentent enfin un premier titre - au caractère explosif - appelé Bandruptcy. On se l'écoute très fort histoire de se préparer à la claque que devrait représenter leur prochain album dont la sortie est prévue pour Janvier 2012 !

Stuck in the sound - Bandruptcy by IT'S RECORDS


Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire