![]()  | 
| Cliquez ici pour voir le clip | 
Le numéro 13 porte bonheur chez TADOT cette semaine avec Devo. Et pour  le clip du Lundi c'est Whip it, un tube grandiose pour un groupe  mythique. Au fin fond de l'Ohio dans les années 70, Devo fit bouger  l'Amérique avec leur New Wave proto-industrielle (c'est eux qui l'ont  dit) et leur humour surréaliste. Parmi des titres qui contestent la  société américaine et les plus grands tubes de nos musiciens (comme Mongoloïd) on trouve un clip hors du commun.
En effet Whip it, titre qui incite au masochisme, est une vidéo qui  devient culte aux débuts de la célèbre chaîne MTV. Leurs nombreux  films promotionnels et clips vidéos sont devenus des réfèrences  dans le développement de ce genre : Devo deviennent alors des pionniers  du clip. Ce clip déluré où l'on retrouve les musiciens  dans leurs costumes de scène (plagiat de la culture industrielle et du  consumérisme pop), avec leurs chapeaux "pots de fleurs" où "dômes  d'énergies" qui d'après eux leur permet de canaliser leur energie  sexuelle dans leurs voix (ah bon?).
On y comprend pas vraiment d'histoire, mais un message: le fouet serait  la solution?! On fouette les filles pour les déshabiller comme on  fouette la crème. Pourquoi pas? Enjoy it or Whip it pour cette 13ème  édition du clip de la semaine !
Alice S.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire