LE CLIP DE LA SEMAINE #3

Cliquez ici pour voir le clip


Il faut avouer que l'on commence toujours mieux la semaine avec un lundi férié, qui nous aura été bien utile à tous - mention spéciale pour nos lecteurs nîmois qui sortent à peine du trouble causé par la Féria. Alors pour entamer la semaine de façon d'autant plus festive, l'on vous présente une petite douceur estivale qui animera les deux mois à venir et nous aidera à affronter par la rêverie cette semaine dédiée aux révisions pour une bonne partie de nos lecteurs. Ce clip, c'est celui du titre Slow Motion de Panda Bear (officiant également du côté d'Animal Collective, pour vous situer la chose) et c'est en fait un véritable cocktail que cette vidéo qui mêle le clip aux extraits live et se conclue par une interview de notre nounours nommé Noah Lennox.

L'entreprise est audacieuse, le résultat est enivrant. L'aspect répétitif de la chanson est tout de suite gommé par l'entremêlement des images du clip et des extraits live qui ne peut qu'extirper de nous une envie d'éternité à vivre le ventre collé à la barrière, les yeux rivés sur Noah Lennox et les oreilles grandes ouvertes au délire terriblement attachant de Slow Motion.
Ce sentiment là est doublé de l'émerveillement envers le travail de la réalisatrice - Cheryl Dunn - qui pose des images sur ce titre qui n'inspire ni paysages ni scènes fictives, seulement le sentiment d'être face à une œuvre fascinante et attachante que l'on ne peut véritablement saisir mais qui nous enivre de ses douceurs mélodiques et de ses répétitions qui ne rappellent au corps que le propre battement de son cœur.

Cet univers si difficile à saisir semble devenir à notre portée en neuf minutes puisque succède à ce méli-mélo d'images bleutées et lumineuses une interview de Panda Bear qui nous parle de l'album Tomboy et nous explique clairement sa démarche - ce qui pourra ôter le plaisir de l'écoute à certains mais ravira les curieux et les maniaques.

Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire