SUMMER DAYS (EP) - SUDDENLY SUNSHINE
Suddenly Sunshine, un trio bien français, emprunte un chemin atypique pour venir se nicher parmi nos coups de coeurs. Ils n'ont pas crée le buzz avec une vidéo et n'ont pas envahis l'internet pour se faire connaître de tous. Leur seule arme, et c'est certainement la plus belle, est une musique qui suinte la vérité dès les premières notes.
Ce premier EP, sorti chez Wool Recordings, contient trois titres et un remix du titre éponyme par Isan. En tout, le trio a donc douze minutes pour nous convaincre. Et s'il ne leur en faut pas plus, on leur aurait bien accordé le temps d'un album pour nous séduire jusqu'au bout, nous désarmer à l'infini.
On a là une folk légère à laquelle ces français ajoutent un engouement décisif, qui pourrait ravir les amateurs de folk comme les plus réticants ! Tout commence en douceur avec Summer Days mais les Suddenly Sunshine portent bien leur nom : la surprise, comme le soleil, arrive vite et de manière inopinée. Cette surprise consiste en l'éclat ondulatoire des deux voix présentes ici : masculin et féminin forment une association parfaite.
Dès lors, Spanish Mermaid n'est que la confirmation du premier sentiment qui trouve son prolongement dans le caractère saisissant de la ballade. C'est la voix féminine qui surplombe le titre, rappelant ici June & Lula, alors que la voix masculine sonne comme un écho lointain qui ne fait que nous entraîner dans les profondeurs du titre.
Lonely Planet se caractèrise par sa mélancolie ambiante, parfois un brin irritante, mais le naturel qui se dégage du titre rend impossible toute irritation profonde.
L'EP se clôt sur un remix de Summer Days, transportant, vibrant, poussant le rythme cardiaque à ralentir comme si la fin de l'ep était LA fin.
Mais ce n'est que le début pour les Suddenly Sunshine, auxquels on souhaite autant de cette folk désarmante qu'ils seront capables d'en produire. En attendant un album, ces quelques titres côtoient le mode "Répitition" avec brio.
Jessyka
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire