SHOP HUNTER : NEW ROSE !!!


Après le Concept Store de Montpellier, il est temps de vous présenter aujourd'hui une boutique qui fit office de coup de coeur d'un pèlerinage lyonnais de fin de semaine.
Il s'agit de New Rose !!! , une boutique multifonctions tout à fait charmante. Pour vous la présenter, laissons parler Guillaume, qui est à l'initiative de ce projet.

Bonjour Guillaume, tu tiens la boutique "New Rose !!!" à Lyon, pourrais-tu nous expliquer le concept?

C'est une boutique d'accessoires et de vêtements vintage avec mon atelier , ma petite galerie ( Guillaume Nicolaou Galerie sur Facebook ) dans le couloir et un coin créateurs avec Beberland et les productions musicales du label Brocoli en attendant d'autres et peut être un mini salon de coiffure.

Comment t’es venue l’idée d’ouvrir cette boutique?

Je chine depuis longtemps et j'en ai eu marre de l'isolement de l'atelier de peinture , à une époque je ne comprenais pas pourquoi des peintres célèbres et reconnus avaient un boulot à coté de profs ou autres , avec le temps qui passe j'ai compris . J'avais besoin de lien social d'organiser et d'entreprendre , j'ai la chance d'avoir trouvé un local assez grand pour pouvoir faire ça , réunir mes 2 passions que sont la peinture et le vintage .

Dans mes souvenirs tu nous avais parlé de créer une galerie à l’arrière de la boutique et d’organiser des concerts, ça se concrétise?

J'organise une inauguration pour les beaux jours avec vernissage , des potes DJ , boissons etc ... Je veux que ce lieu ne soit pas qu'un lieu de vente mais aussi un petit lieu culturel , donc je bosse sur une programation d'expos , de mini-concerts et de set DJ .

Notre webzine s’appelle Take A Drag Or Two, si tu pouvais tirer une taffe ou deux sur la cigarette de quelqu’un de connu, ce serait qui?

Difficile d'en choisir qu'un comme tu m'as " donné la permission " d'en choisir plusieurs : Gene Tierney , Stanley Kubrick , Jean Moulin , Albert Camus , Ian Curtis et Jean-Michel Basquiat . Pfff ils sont tous morts mais bon ...


Lyonnais, Lyonnaises et gens de passage n'hésitez plus et filez chez New Rose !!! admirer aussi bien les vêtements et accessoires que les créations de Guillaume Nicolaou ou encore les vinyles de bon goût accrochés aux murs !

New Rose !!!

17 rue des Capucins

69001 Lyon

(Derrière la place des Terreaux, 1er arrondissement)

Facebook



Jessyka

1 commentaires: