L'HEBDO ELECTRONIQUE #7


Hello tout le monde! Bien que le temps ai décidé de se faire de plus en plus hivernal et frais, j'ai cette semaine une solution pour vous réchauffer et vous faire danser encore et encore. Eh oui! Crois-moi, lecteur, il sera difficile de garder tes fesses posées fermement sur ta chaise aujourd'hui!

Aujourd'hui, pour commencer, parlons du duo Disclosure - qui n'est plus à présenter - puisqu'ils ont sorti leur dernier remix. Cette fois ci, c'est au tour du titre Please Don't Turn Me On de Artful Dodger de passer entre les mains des deux jeunes producteurs, comme toujours le rendu final est très bon.



Prenons le chemin des terres ou autre fois Patrick le Vieux assouvissait son pouvoir, l'Irlande. C'est de là bas que Fion - dont j'ai déjà parlé ici - nous envoie ses ondes positives. Il a sorti il y a quelques jours son dernier titre nommé Notice You. Oscillant entre bonne House Music et Bass le tout est en téléchargement gratuit, profitez en.



Le camarade de Fion, Brame, a lui aussi sorti au même moment - à se demander s'ils ne se passent pas le mot - son dernier titre Get Dumb. C'est aussi en téléchargement gratuit et ce serait dommage de ne pas en profiter.



Et restons en Irlande, puisque Andrew Ferguson et Matthew McBriar qui forment le duo Bicep ont mis en ligne leur dernier morceau pour fêter les 4 ans du blog qu'ils tiennent en paralèlle - feelmybicep.com -. On ne change pas les bonnes habitudes, celui ci nommé Feel It est orienté House et saura ravir les amoureux du genre.




Mathas Time Joy, platiniste et producteur anglais a quant à lui sorti un Ep très réussi nommé Hideaway. Celui-ci contient trois morceaux, tous liés entre eux par leur construction ce qui en fait un Ep complet qui  monte en crescendo. Voici mon titre coup de coeur, savourez.



Traversons l'Atlantique, direction les Etats-Unis, c'est ici que réside Jason Burns. Il y a peu celui ci a sorti son dernier morceau Lightning en featuring avec la ravissante Reva DeVito. Sur ce titre, les deux talents ne font qu'un, synthés ennivrant et percussions chaudes et rythmées à la perfection d'un côté, voix soul douce et sensuelle de l'autre. On ne regrette qu'une chose, que ce ne soit pas en téléchargement! Profitez aussi du preview de son Ep Right Here disponible le 4 Décembre.



Et finissons par la bonne nouvelle de la journée, Eton Messy, qui partage régulièrement sur sa chaine Youtube des nouveautés a sorti à l'instant sa compilation gratuite. Celle ci regroupe plusieurs tracks exclusives, et je vous en ai choisis trois d'entre elles que j'ai particulièrement appréciées. Il s'agit du titre I.M.O.G.E.N de AppleBottom - dont j'ai déjà parlé - et du titre No More de Thieves et enfin le dernier vient de Jett avec son morceau One Step. C'est de la house, c'est bon, et c'est gratuit, alors on en profite!





La chronique touche à sa fin, et c'est sur le clip du titre Control de Disclosure feat Ria Ritchie que nous nous quittons. Arriveras-tu à te controler? Je te met au défis de ne pas danser...



Merci d'être à chaque fois plus nombreux à suivre la chronique, je vous souhaite une bonne semaine à tous, à très vite.

Alphonse