L'HEBDO ELECTRONIQUE #6



Bonjour les ami(e)s! Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour tout les bons retours que je reçois depuis maintenant quelques semaines, et aussi, d'avoir été si nombreux à suivre la spécial édition d'il y a deux semaines. Et pour ça, quoi de mieux qu'une mixtape concoctée par mes soins, oscillant entre House et Bass Music? Le tout est en téléchargement gratuit et saura vous accompagner tout au long de l'hiver, dans les transports en communs, en plein bouchon ou encore au chaud sous votre couette, dans les deux cas, elle saura vous donner envie de danser!



J'ai aussi beaucoup de choses à vous dire, puisque comme vous avez pu le constater, il n'y a pas eu d'hebdo électronique la semaine dernière, mais nous allons nous rattraper aujourd'hui!

Aujourd'hui, c'est sur les terres Néo-Zélandaises que nous commençons cette chronique. Hier je suis tombé par hasard sur ce remix et je me suis dis qu'il y avait des mecs hors Iles Britanniques qui étaient capables de faire de la bonne Bass Music. Je vous laisse savourer cette petite pépite.



Parenthèse Néo-Zelandaise terminée, mais promis on y reviendra un jour! Arrêtons nous maintenant un moment en Angleterre ou le jeune duo Bondax a remixé Not Giving In de Rudimental en featuring avec John Newman et Alex Clare. C'est bon, c'est frais alors écoutez ça!



L'autre tête montante et camarade de Bondax, Karma Kid, a quant à lui sorti un remix du titre MLLDNLLR de Sweater Beats, et comme toujours il y a très peu de chose à redire.



A l'instant ou je vous parle, je tombe sur un artiste dénommé Real Connoisseur, il est anglais, il est bon et je peux vous assurer qu'il va vous faire danser autant que moi je le fait là sur ma chaise en écrivant ces quelques lignes. C'est sans plus attendre que je vous laisse découvrir son univers, et parce que je sais que vous allez aimer, double portion!




Comme toute les semaines, Annie Mac, animatrice radio de la BBC nous offre en exclu un téléchargement gratuit, et cette fois ci c'est le duo Maribou State qui est à l'affiche, avec leur titre Scarlett Groove qui oscille entre house et pop. Je vous laisse découvrir ce petit coup de coeur.



Prenons le chemin de l'Irlande, ou Fion et Brame ont collaboré une nouvelle fois sur un super titre nommé What's Up. C'est aussi en téléchargement gratuit, alors vraiment, profitez en.



Changeons de registre et prenons la direction de nos ancêtres Gaulois. Il y a de ça deux semaines était annoncé la sortie du nouvel Ep d'Arnaud Rebotini nommé Pagan Dance Move, sonorités techno, on ne changera pas les habitudes de l'artiste qui a déjà fait ces preuves dans la matière.



Restons en France, puisque Molecule dont j'ai déjà parlé a sorti son remix du titre Ravine de Mikron. Oscillant entre techno et house, le tout saura ravire les amoureux du genre, et puis profitez en c'est en téléchargement gratuit!



Et pour finir cette semaine, on fait un bond de 25 à 35 ans en arrière, on enfile sa péruque rose, son pantalon patte d'eph à paillette; sa chemise à fleurs et sa plus belle cravatte. Non, je vous assure vous n'aurez pas besoin de tout ça pour apprécier le dernier clip de Tensnake ft Syron du titre Mainline. La vidéo vaut vraiment le détour, c'est une petite vague de fraicheur dans ce monde de brutes.



C'est ici que se termine cette édition de l'hebdo électronique, prenez soins de vous, à la semaine prochaine!

Alphonse