TADOT fait sa rentrée



C'est la rentrée et votre webzine préféré n'échappe à cet événement annuel à la fois excitant et stressant. Mais cette rentrée 2012 prend pour nous une tournure alléchante puisqu'elle sera pleine de rebondissements ! L'aventure Take A Drag Or Two continue désormais à l'adresse www.tadot.net, bien que l'ancienne reste accessible et nous officierons désormais du côté de Paris, avec plein de chroniques de concerts et d'interviews à la clé. A noter également que nous ouvrirons dans les prochaines semaines de nouvelles rubriques, sans pour autant délaisser nos rdvs hebdos que constituent le clip de la semaine et le bilan de l'actu.

L'été est fini mais l'on continuera à vous en rapporter de beaux souvenirs avec nos interviews cannoises réalisées au Pantiero. Coming soon on TADOT : Light Asylum, Monogold, Apes & Horses, Le Klub des Loosers, Don Rimini et Future Islands.

Mais la rentrée c'est aussi l'occasion de se tourner vers l'avenir et le programme musical est chargé en ce mois de septembre !

Ce vendredi 7 Septembre a lieu à Nîmes l'inauguration de la SMAC Paloma avec DJ Shadow et Death In Vegas. L'occasion pour l'équipe de présenter un lieu unique dédié aux musiques actuelles et qui nous fait de belles promesses de moments musicaux intenses. Au programme cet automne : le festival Marsatac qui se décline à Nîmes mais aussi le passage de Boys Noize, Gallon Drunk, Frustration et Cheveu, Ty Segall et bien d'autres. Programme complet par >>ici.


Du côté de Paris il n'est pas question de rater la deuxième édition du festival écolo bien senti We Love Green qui nous propose une programmation plus qu'alléchante : James Blake, Kindness, Django Django, La Femme, Klaxons, Herman Dune, Connan Mockasin ; pour ne citer que nos préférés. Herman Dune présentera la bande originale du film Mariage à Mendoza tandis que Connan Mockasin accompagnera Charlotte Gainsbourg dans son stage whisper. Le tout dans une démarche environnementale ludique et intéressante. On se donne donc rdv du 14 au 16 Septembre au Parc de Bagatelle pour le We Love Green !


Les 14 et 15 Septembre seront dans le Sud l'occasion de se retrouver autour d'une nouvelle édition du festival montpellierain 2+2=5 au Secret Place avec Deluxe - les nouveaux talents de Chinese Man Records, explosifs en live - mais aussi Reverso Mecanic , Valencia Motel, The Angry Dead Pirates et bien d'autres. Prog' complète et plus d'infos par >>ici.


Ce week-end du 15 sera aussi l'occasion à Paris de fêter l'inauguration de l'International Records, ce disquaire indé ouvert le 1er Septembre dernier et né de l'association entre la salle de concerts l'International Records et le webzine Des Oreilles Dans Babylone.

L'inauguration aura lieu en deux temps :

Showcase à la boutique à partir de 18h :

► FRANKLIN (18h)

pop électronique et synthétique aux réminiscences West Coast. Doucement psychédélique, tout en ruptures rythmiques et jeux d'ombre et de lumière...

► LE K (19h)

mariage harmonieux entre abstraction électronique et dancefloor, sur une assise majoritairement techno et house complété par des emprunts dub, jazz, funk et musique concrète.

Puis concerts à la salle à partir de 21h :

► FRANCK RABEYROLLES
Des essais qui traversent plusieurs frontières entre la pop et l’électronica [...] Une musique qui suggère, défriche, suit son propre chemin. Pas de refrain entêtant, mais des instants auxquels on se raccroche et qui dessinent une griffe. (La Blogothèque)

► CHINESE ARMY
Répand un beat rock entre lyrisme rétro et magnétisme vénéneux, comme si une chanson de Johnny Cash se perdait dans l'univers de Suicide

► DJ SET SKOOB LE ROI & LEYAN

Hip-Hop - Eclectico Rémutifiant (Chinese Man Records)


J'espère que ce petit programme vous aura donné envie d'aborder la rentrée de meilleure humeur et on se donne rdv très vite pour la suite de notre agenda !

Jessyka
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire