LE BILAN DE L'ACTU #11


Non, nous n'étions pas aux Transmusicales, bien que la prog fût assez alléchante. Si vous y étiez et que la seule chose que vous regrettez est d'avoir été coupé de l'actu musicale depuis mercredi ou si vous n'y étiez pas mais que vous avez simplement eut une semaine bien remplie : pas de soucis, on récapitule pour vous.
PS : Sauf pour les news qui concernent l'énième future-ex-star-de-la-pop, j'ai nommé Lana Del Rey. On boycotte.

On commence avec de la news, de la vraie, de la qui porte la barbe et n'a pas encore eut recours à la chirurgie esthétique. Drôle de façon de vous annoncer, je vous l'accorde, que cinq titres du futur-nouveau-né des Black Keys sont en écoute sur leur site officiel. Juste le temps de donner quelques infos, histoire qu'ils puissent vous stalker allégrement  les nuits où l'inspiration ne vient pas, et vous pourrez plonger vos oreilles dans ce qu'il nous a été donné d'entendre de mieux ces dernières semaines. Même la plus calme des Little Black Submarines finit par vous exploser à la figure dans un tourbillon de classe masculine. Et puis on a déjà voté Sister et Lonely Boy comme étant des tubes absolus. Voilà.

On passe à une reprise en bonne et due forme et c'est avec Foster The People que ça se passe. Ce groupe très bougé-bougé qui vous fait checker le booty que vous le vouliez ou non à chaque fois que Pumped Up Kicks passe sur les ondes s'est - en toute modestie - attaqué au Machu Picchu des Strokes. Mieux vaut cela qu'un titre issu d'un de leurs vrais bons albums sinon ils s'en seraient beaucoup moins bien sortis. Tout ça pour dire, si t'en as marre de danser sur leur tube radiophonique tu peux désormais te déhancher sur un Machu Picchu exotique et psychédélique à la fois.

Foster the People – Machu Picchu (The Strokes cover) by CoverMe

La news visuelle de la semaine c'est Stuck In The Sound qui nous l'apporte en dévoilant la pochette de leur album Pursuit dont la sortie est prévue pour le 30 Janvier. On se croirait dans un épisode de Dr House ou au beau milieu d'un nuage radioactif. Oui enfin vous l'aurez compris, c'est psyché. Et de toute façon, c'est juste une excuse pour réécouter le très bon Bandruptcy une énième fois.


Stuck in the sound - Bandruptcy by IT'S RECORDS


Et quitte à se faire plaisir aux oreilles, autant écouter le très nouveau et très rafraîchissant Chairlift. Ça s'appelle Met Before, c'est féminin et puissant et c'est le troisième extrait fort prometteur de l'album Something qui sortira le 23 Janvier. Comme on dirait dans un magazine féminin, on A-D-O-R-E !

Met Before by Chairlift

Et pour terminer la semaine en beauté, on s'écoute le dernier We Have Band. On ne sait plus vraiment quoi penser avec eux. On passe d'un premier extrait qui donne envie de tirer la chasse après l'avoir écouté à une reprise des Horrors qui frôle la perfection. Et maintenant, Where Are Your People sonne juste mais l'on a quand même du mal à  l'appréhender. Donc soit les We Have Band ne savent plus où ils crèchent, soit c'est nous qui avons du mal à nous détacher de la merveille que représentait l'album WHB.

Where Are Your People? by We Have Band

Bref, à dimanche prochain.
Et n'oubliez pas de vous brancher sur Raje ce soir dès 21h pour un Raje part en live explosif avec Trashmongo et DJ Pone en guest. On passera aussi INNI, le dernier live de Sigur Ros.

Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire