Snobisme über alles


Hourra ! L’automne est enfin là ! Les feuilles mortes tourbillonnent, le rosé limé en terrasse n’est plus d’actualité... Par contre ce qui est toujours d’actualité, c’est la vulgarité.
Elle a désormais quitté les plages pour envahir les villes à mon grand désespoir.
Encore bien trop de minettes ont les lèvres inondées de gloss pour épater les beaux gosses alors ressaisissez vous les enfants !
Faites donc place à la saison qui s’annonce mais convenablement, je vous en prie.
Deux ou trois rudiments culturels sont donc indispensables pour bien se tenir en société et mieux faire face aux hordes de cagoles qui inondent les centres villes comme le font les pigeons.


1. Ne dites plus qu’ « un jean c’est classe ». Non messieurs et mesdames, un jean c’est tout sauf classe, c’est juste incontournable mais pas classe (c’est quand même un vêtement de travail, merde). Choisissez le bien (Lee, Edwin, 501 de l’époque, Cheap Mondays bien fonctionnels, Wrangler, ACNE, etc.) et enfilez le dans les bonnes circonstances.
Il me semble utile de rappeler que jean et blazer ne font pas bon ménage, au mieux cela fait S. Jobs et au pire cela sonne comme N. Aliagas. Puis mince, on ne dit plus « classe », mais « classieux » comme S. Gainsbourg. C’est un ordre.


2. Ne méprisez plus les personnes qui ne se savent que se vêtir d’un survêtement.
Oui le jogging est atemporel (des temps de la dépouille parisienne jusqu’à aujourd’hui), alors vous qui aimez faire du « tapinage » vestimentaire souvenez vous de cette phrase « mieux vaut être en jogging sans se mentir que de se sentir artiste en étant mal peigné ». Je sais c’est miteux et moche mais ça vous apprendra à aimer L. Gaga  (T. Mugler et J-P. Gaultier en tête).

3. N’allez plus sur LookBook (pas besoin de vous préciser que c’est vu, revu, rererevu et même totalement dépassé).

4. N’essayez plus d’être les nouveaux Y. Rodic et S. Schuman. Soyez vous-même et laissez les faire leur travail, ils le font si bien.

5. N’employez plus le terme « Hype », cela rappelle trop une bien triste époque : la période post ado des 00’s vraiment dégueu (la frange des émos, les fausses Ray-ban sans verre, les groupes d’électro vraiment nazes, la folk nauséabonde de quelques enfoirés, etc.).

6. Puis arrêtez de vous prendre pour des économistes, contentez vous d’économiser un minimum pour votre culture personnelle, un livre ce n’est pas forcément cher et le style (le vrai) non plus d’ailleurs.
 Ce n’est pas parce c’est la crise qu’il faut faire l’indigné.


7. Enfin, souvenez-vous comme il se doit de Francesco Cominelli et Loulou de La Falaise car ils étaient plus beaux que tout.


Je veux aussi que vous sachiez qu’être incorrigiblement snob c’est comme être dépressif, cela ne se choisit pas. Tendres baisers.

Thomas Fourcroy

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire