LE BILAN DE L'ACTU #8


Les dimanches pluvieux c'est sympa, on décuve au fond du lit en regardant les gouttes percer les nuages et si notre tête ne nous fait pas trop mal on met les deux pieds (de préférence) dehors dans l'après-midi pour aller au cinéma comme une nuée de couples cinquantenaires qui feront moult commentaires sur ta façon de t'habiller. Alors si chez toi il fait mauvais temps (ou pas d'ailleurs) et que tu n'as pas envie de subir le regard de ces gens qui te font penser à tes parents, reste tranquillement dans ton fauteuil puisqu'on te fait un recap de l'actu hebdo !

Attention les enfants, il semblerait avec le titre qui suit que le gouttelettes ne seront plus que la chose des nuages mais bien la nôtre puisque Sigur Rós a sorti un nouveau titre, le dénommé Luppulagio (auquel il faut rajouter bon nombre d'accents chelous indisponibles sur mon clavier très français) qui a un potentiel lacrymal intéressant. Tout ça pour nous rappeler que le coffret live INNI sort demain et que ça va être quelque chose.



Qui dit dimanche, dit bilan de l'actu. Ça, on a compris. Mais qui dit bilan de l'actu ? Dit James Blake ! Et oui, le jeunot au charme pâle se débrouille pour avoir de l'actu à nous revendre à chaque rendez-vous dominical. Et l'on ne s'en plaint pas ! Ainsi, l'on apprend que son prochain EP dont on savait qu'il était prévu pour décembre sortira précisément le 11. On a même la tracklist de ce prochain opus qui sortira en vinyle chez R&S Records : A1. Love What Happened Here B1. At Birth B2. Curbside. La rumeur disait que cet EP contiendrait le titre Fear To Fear et la rumeur avait tort, à moins qu'un autre EP se profile pour les prochains mois ?
Pour faire passer la nouvelle, vous reprendrez bien un peu de Love What Happened Here !



Girls, en plus d'avoir signé un des albums les plus chouettes de l'année avec Father, Son, Holy Ghost c'est aussi Christopher Owens et son charme de crooner 00's à toute épreuve. Alors quand sort le son ET l'image de son set en solo pour son ami Ryan McGinley contenant - entre autres - les reprises de Mr. Blue de Fleetwood Mac et End Of The World de Skeeter Davis on est en droit de s'extasier un peu. Allez, on écoute avec les yeux.

End Of The World (Skeeter Davis Cover)

La voix est un peu moins parfaite que celle de l'amie Skeeter mais cela le rend terriblement plus sincère et, il faut l'avouer, émouvant.

Mr. Blue (Fleetwood Mac cover)


Saying I Love You


D'autres habitués des bilans de l'actu, ce sont Violens qui à défaut de faire un petit frère au terrible Amoral nous balancent de façon mensuelle des embryons assez satisfaisants. Le dernier de cette longue série s'appelle Something Falling et si le prochain opus est à la hauteur de ce titre, on risque de sourire très largement. Oui, parce qu'on vous a un peu menti : le petit frère d'Amoral arrive cet été (Juillet, c'est bel et bien dans neufs mois, notre métaphore pourrie tient la route, hé ouais!).

Something Falling


Totally True est son intro façon The Smiths


Be Still et son ambiance parfaitement Violens


Et pour enjoy parfaitement notre dimanche, on cède la place au nouveau titre de Nicolas Jaar qui n'en a pas finit d'illuminer notre regard par ses compositions farfelues et son univers à mille lieux de nos écoutes habituelles. Don't break my love multiplie par quinze notre amour pour Nicolas Jaar à la fois par sa puissance et sa caractéristique annonciatrice d'un prochain EP. Miaou.



Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire