LE BILAN DE L'ACTU #6


Il y a des semaines avec, et des semaines sans. Cette semaine c'est plutôt une semaine sans grandes news. Nos chouchoux de la musique étant tous en studio ou sur les routes, difficile de leur demander de nous offrir en plus moult remixes et  covers. Heureusement, il en reste certains qui ont pensé à nous :

Vous savez, si vous écoutez/dansez sur Beyoncé à vos heures perdues, vous pouvez tout à fait nous l'avouer. Les Horrors, eux, jouent cartes sur table. Ils sont même allés jusqu'à reprendre son hit Best Thing I Never Had. Bon, par contre, seuls ceux qui connaissent les paroles par coeur reconnaîtront la chanson de départ. Du bon Beyoncé, du bon Horrors.

The Horrors - Best Thing I Never Had (Beyonce cover) by the3penguins

Même les semaines les plus plates offrent au moins une bonne nouvelle. Et bien cette semaine on la doit à Spiritualized qui a dévoilé au public sur la scène du Royal Albert Hall de Londres une grande partie du prochain opus qui devrait sortir cet automne. Mais la sortie de l'album de Jason Pierce qui est décalée à mars 2012, des fois que les deux sorties simultanées provoquent un arrêt cardiaque chez les fans avérés que nous sommes.

Hey Jane


New Song



Chez TADOT, on aime bien quand les parcours des artistes se croisent. Parce que, souvent, quand ils font des merveilles tout seul le résultat à deux est époustouflant. Et c'est un peu dans cette optique là que se place la récente collaboration entre Patrick Wolf et Patti Smith. Les deux avaient déjà joué ensemble sur scène mais c'est à la Patti Smith photographe que l'on doit la pochette du prochain EP de Wolf, Brumalia, dont la sortie est prévue pour le 28 Novembre.


Le 28 Novembre prochain sera aussi le jour de la sortie du tout nouveau single de Binary, ce four-piece londonien que l'on suit depuis leurs premiers pas. Le titre s'appelle Prisoner et il se trouve être chargé en émotions torturées comme on les aime.
Le groupe a récemment signé chez Luv Luv Luv Records, qui ont comme nous craqué pour leur titre Turquoise. Maintenant que nos protégés ont un label, ils ne peuvent plus échapper aux questions auxquelles ils avaient refusé de répondre en interview pour préserver leur côté mystérieux. On sait désormais tout : Binary c'est David Troster (chant et guitare), Francesco Bondi (guitare et clavier), Craig Lowe (basse) et Jake Sorbie (batterie). Troster a formé le groupe fin 2010 après avoir quitté l'université de Yale, où il étudiait la biologie moléculaire. À son retour à Londres, il fut présenté à Francesco Bondi par un ami commun et le duo de choc a commencé à expérimenter avec des techniques de production assez précaires. La line-up a été compléte lorsque le bassiste Craig Lowe  a rejoint le groupe accompagné par son ami d'enfance Jake Sorbie à la batterie.

Prisoner by BINARY

Jessyka

2 commentaires: