BLOW UP !



Hello septembre, te voilà enfin. Les vacances sont terminées, on plie bagage et à l’abordage !

Pour attaquer la rentrée, je vous propose un petit récapitulatif de tout ce qui n’a pas été traité durant ces longs mois d’été, la faute à la chaleur bien sûr mais aussi au travail évidemment.
Alors pour vous combler (mais surtout pour me faire pardonner), j’ai sélectionné quelques sujets estivaux (ou non) qui ont fait tourner la tête de pas mal de modeux sur cette planète, comme les mariages, la fin de la Stan Smith, etc.

Qu’il fait bon être amoureux en cet été 2011 !  


Entre les princesses plus ou moins jolies de tous les pays et les robes plus somptueuses les unes que les autres tout le monde y va de son commentaire. Des petites vieilles qui ont la larme à l’œil jusqu’aux geeks fans du postérieur de Pipa, sœur émérite de la Britone Kate Middleton, chacun donne son avis, fantasme, spécule, etc...   Mais revenons au plus intéressant à savoir que l’Angleterre après la triste disparition de son enfant terrible de la mode, a relevé la tête pour le mariage princier avec une robe délicieuse  sortie des doigts de fée de Miss Sarah Burton (en poste chez McQueen justement).  La dentelle française a impeccablement fait son boulot et le tout donne le sourire, ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut. Chose assez bizarre pour la perfide Albion, et pour une fois cela ne fait pas de mal. 

Attention cependant, une Kate peu en cacher une autre. La Moss elle, a fait dans la discrétion et s’est mariée avec le talentueux chanteur des Kills, Mister Hince. Sa robe Galliano Vintage était à tomber et le costume de Jamie, lui, cintré à souhait, ce qui change des affreux costards de nos politiques. Sans oublier que la petite troupe de demoiselles d’honneur - toutes aussi belles les unes que les autres - présente ce jour là était habillée par Bonpoint.  Alors prosternez vous groupie ingrates de tous âges, Monsieur Kills a sellé son sort.

Adidas enterre la Stan Smith


La nouvelle est tombée et a fait grand bruit. La Stan ne sera plus dispo dans quelques temps. Modèle mythique des 80’s et très en vogue chez les « casuals », la basket du tennisman moustachu se voit foutre à la trappe comme un vieux produit désuet. Et Dieu sait que la firme Allemande ne se plante pas. La Stan ne se vend qu’en France. Un marché trop limité pour une production aussi massive. La France montre bien qu’elle a du mal à se renouveler en matière de « basiques » et c’est dommage. Alors cessez de pleurer et réveillez-vous car cela vous donnera l’occasion d’aller voir ailleurs. S’en est donc finis des chansons de Booba, IAM et autres qui faisaient allusion aux célèbres sneakers aux trois bandes, blanches et vertes évidemment.   

Coco n’a de gauche que son surnom.  



Grand désarroi chez les vieilles filles anti mini-jupes, la grande Gabrielle Chanel a parait-il servi aux côté des Allemands en 39-45. Mystère mystère, toujours est il que le Kaiser fait toujours du bon travail là-bas et lui n’aura surement pas à s’en vouloir. Tuer des visons pour de la fourrure c’est quand même mieux que de fricoter avec des gens douteux. N’est-ce pas Mademoiselle ?

Thomas Fourcroy

1 commentaires: