Sur la blogosphère, on s'entiche vite d'un groupe mystérieux : moins d'infos on trouve, plus on veut en savoir. C'est ce qui s'est produit avec les jeunes hommes de Binary, un tout jeune four-piece londonien au website rudimentaire. Ainsi, l'on découvre leur musique et seulement leur musique avec le clip du single Turquoise, en téléchargement libre sur le site, et l'on se laisse très vite séduire par le paradoxe Binary : une musique glaciale mais sensible comme les appels désespérés d'un cœur brisé qui apprend à s'endurcir (I gave you my heart so easily, voilà la plainte universelle qui résonne au détour du refrain). Notre instinct de bloggeur nous amène donc à vouloir en savoir plus c'est pourquoi nous leur avons posé quelques questions. Le groupe ne cessera de cultiver le mystère autour d'eux en refusant de répondre aux questions les plus basiques (Comment vous êtes vous rencontrés ? Quels sont vos projets pour les prochains mois ?) mais se dévoile sans broncher à travers d'autres questions. Enjoy !
Quelles sont vos principales influences ?
Je pense que l'on est surtout influencés par l'ambiance et l'espace. En fait l'on essaye de prendre des pop songs conventionnelles et de les arranger dans un environnement sonore étrange. On en est venus là grâce aux groupes de noise pop et de shoegaze mais plutôt que de noyer nos mélodies dans des distorsions et des réverbérations on essaye de créer une atmosphère plus complexe et électronique.
Quels sont les groupes que vous écoutez en ce moment ?
Il y a un groupe que l'on arrête pas d'écouter c'est How to destroy angels, c'est le nouveau projet de Trent Reznors (Nine Inch Nails). Ils offrent une palette de sons incroyable et les chansons sont vraiment complexes et hypnotisantes ! Skying, le nouvel album des Horrors est vraiment incroyable aussi.
Et vos albums préférés de tout les temps ?
Aphex Twin - Selected Ambient Works
The Beach Boys - Pet Sounds
The Jesus & Mary Chain - Psychocandy
Slowdive - Souvlaki
The Passions - In Love With A German Film Star
Le clip de Binary : Que pensez-vous du téléchargement illégal ?
Le téléchargement est l'avenir de la musique, gratuit ou non. Toutefois, il a le désavantage de déprécier la valeur de la musique comme marchandise. L'idée même d'une personne qui achète un album et l'écoute, de bout en bout, est morte avec le téléchargement. Aussi malheureux que cela soit, cela ne nous inquiète pas vraiment. Cela signifie simplement que vous devons nous adapter en tant qu'artistes, en faisait plus de concerts par exemple.A quand remonte la dernière fois que vous vous êtes dit "Je ne referai plus jamais ça!" ?
Probablement lorsque l'on a passé beaucoup trop de temps à s'inquiéter par rapport à une toute petite partie de la partie électronique d'une chanson alors que l'on aurait mieux fait de se concentrer sur l'écriture des paroles de celle-ci.Notre webzine s'appelle Take A Drag Or Two, si vous pouviez tirer une taffe ou deux sur la cigarette de quelqu'un de connu, ce serait qui ?
David Lynch, cet homme est un génie ! Sa capacité a créer des mondes si particuliers et décalés dans chacun de ses films est purement déconcertante. Partager une cigarette avec lui serait un honneur !Jessyka
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire