TAKE A DRAG OR TWO W/ CHEW LIPS


En mars dernier, comme une belle annonce au Printemps, nos chroniqueurs parisiens Alice et Thomas rencontraient Tigs, l'époustouflante chanteuse de Chew Lips, pour une entrevue familiale et sympathique à tout points de vue quelques jours avant leur concert à la Flèche d'Or.

Vous enregistrez bientôt un nouvel album, à quoi peut-on s'attendre ?
Je pense que c'est vraiment différent de ce qu'on a pu faire avant. C'était d'ailleurs assez dur d'enregistrer quelque chose de plus mélodieux que d'habitude.

Vous avez l'air d'apprécier les réseaux sociaux comme Twitter...
Twitter, oh oui bien sûr ! Ce n'est pas moi qui m'en occupe mais John. C'est vrai que c'est un excellent moyen de tenir informés les fans et de garder le contact. Moi c'est vraiment quelque chose que j'apprécie. Être proche de tout le monde en si peu de temps c'est quand même super cool et pas mal utile.

Tu as toi-même un tumblr ?
... Oh ! Vous avez vu mon tumblr ? C'est juste terrible. Il y a pas mal de photos du groupe mais aussi beaucoup d'autres portant sur un tas de trucs dont celles des 70's avec des femmes nues. En même temps qui n'aime pas les photos de femmes nues datants des 70's? Elles étaient si différents
Oui plus naturelles quoi.
Exact, plus naturelles c'est ça, avec de vrais seins.

A quoi peut-on s'attendre concernant votre concert à la Flèche d'Or ?
Je ne sais pas vraiment. Nous n'avons encore jamais joué à la flèche d'or. Nous profitons de cette occasion pour présenter notre nouvelle formation live, car nous avons engagé un batteur pour la tournée. J'ai hâte de voir ce que ça va donner car c'est complètement différent de ce qu'on livrait sur scène avant.

Pourquoi avoir engagé un batteur ?
Pour changer, on trouve que cela apporte plus de consistance à nos sets. Cela permet de mieux structurer ce que l'on fait et puis ça varie.

Qu'est-ce-que tu penses du téléchargement illégal ?
Je trouve ça bien mais d'un certain coté, je ne sais pas trop quoi en penser, disons qu'il faut faire avec. Ce sont surtout les grosses industries qui perdent de l'argent et cela n'empêche pas d'autres personnes d'en gagner énormément comme Beyoncé par exemple.

Quels sont les groupes que tu écoutes en ce moment ?
John Maus, Panda Bear, Twin Shadow et El Guincho. El Guincho faut savoir que lui, c'est juste un putain de génie selon moi. Je pense qu'en matière de pop c'est ce qui se fait de mieux, c'est très tropical.

Et les groupes que tu écoutais étant petite ?
J'écoutais Michael Jackson et les Beach Boys. Puis bon il faut dire que quand t'es gosse tu écoutes ce que tes parents écoutent et il s'avère que mes parents à moi étaient très "slow des 90's", c'était juste pourri. Mais bon, comme je l'ai déjà dis, j'aimais ce que mes parents aimaient...

Vous avez des rituels avant de monter sur scène ?
GIN TONIC ! Enfin j'en prends un verre hein. Je suis toujours très excitée avant de monter sur scène

C'était quand la dernière fois que tu as dis "Je ne referais plus jamais ça!" ?
Probablement la fois où j'ai eu une terrible intoxication...

On pourrait avoir quelques infos sur votre prochain opus? Comme sa date de sortie ou son titre par exemple?
Alors il sortira probablement à la fin de l'année, vers octobre. Et pour le titre... Non je ne peux pas le dire... Je vais juste vous dire qu'il sera composé d'un mot en français. Il parlera d'ailleurs pas mal d'amour mais bon patience je ne vous en dis pas plus.

Le webzine s'appelle Take A Drag Or Two, si tu pouvais tirer une taffe ou deux sur la cigarette de quelqu'un de connu ce serait qui ?
C'est quand même dégoûtant de tirer qur la clope d'un autre mais je dirais Drew Barrymore.

Alice S.
Thomas Fourcroy

1 commentaires: