HUSHPUPPIES @ LA FLECHE D'OR, PARIS

 En ce milieu de semaine, un événement fait sortir les parisiens de leur routine. En effet, la célèbre radio Le Mouv' organisait le 16 Mars dernier une Mouv' Party a la Flèche d'or avec au programme: Hushpuppies, MC Luvin, The Molly's'et The Shoes.
TADOT a fait le déplacement pour le set des Hushpuppies, qui présentent à cette occasion leur dernier album The Bipolar Drift qui sortira le 21 Mars 2011 : le point sur la soirée.

 Nous arrivons a la Flèche d'Or a 21h, prés d'une heure et demi après le début l'ouverture des portes. Erreur regrettable de notre part puisque l'on nous bloque le passage sur le pas de la porte: "La salle est pleine" (le concert étant gratuit, c'était a prévoir). La file d'attente se rallonge, l'impatience se fait ressentir, des gens partent, reviennent, s'énervent : tous ou presque venus pour les Hushpuppies. Il nous aura fallu presque une heure avant de pouvoir entrer dans la salle. Nous entendons brièvement les dernières chansons des Molly's puis vient l'entracte, un entracte long, aussi long que l'attente a l'extérieur de la salle.

Les Hushpuppies arrivent sur scène a 23h. Nous découvrons les premiers accords de Twin Sister extrait du dernier album et, malgré l'énergie électrique du show nous sommes immédiatement surpris par la mauvaise qualité du son. Un son sale et agressif, en totale opposition avec la netteté de ce que l'on peut écouter des Hushpuppies sur cd : la voix d'Olivier Jourdan est rauque et pale. Dommage, ce qu'on aime chez nos perpignanais c'est justement la limpidité de leur musique.
Ensuite nous avons la joie d'écouter successivement deux titres incontournables: You're Gonna Say Yeah! et Single ce qui nous met un peu de baume au cœur. Le concert ne durera que vingt-cinq minutes, est ce que cela valait vraiment deux longues heures d'attentes ? Peut être pas mais notre déception n'est en aucun cas due au denier album ! En effet, The Bipolar Drift doit se trouver dans votre bibliothèque musicale. Nos musiciens nous promettent un album garage comme nous aimons et conservent un style dandy Made In France à en faire tomber toutes les France Gall du XXI ème. Sortie de l'album le 21 Mars 2011, on ne loupe pas le coche !

Hushpuppies, c’est aussi un actualité florissante : un 45 tour contenant une de leur premières chansons Natasha et une reprise de Patrick Coutin Fais Moi Jouir est actuellement disponible. De plus ,un rumeur nous a laissé entendre que le titre Okinawa living wage issu du dernier album servirait de BO au prochain Tarantino, on est curieux de voir ça !
Et pour finir on apprend avec la sortie du 3ème album que -  suite a la fermeture du label diamondtraxxx (fonde par Benjamin Diamond, qui a produit les deux premiers albums) - le groupe fonde son propre label : Chut Le Caniche Editions distribué en licence exclusive par Differ-ant! Bravo les gars !

Setlist :
Twin Sister
You're gonna say yeah !
Single
 Bad Taste and Gold on the Doors
Zero One
 Low Compromise Democracy
 Stop
Packt up like sardines in crushtin box


Alice S
Photo : Robert Gil

1 commentaires: