Take A Drag Or Two W/ Flox


Quand on a un coup de coeur pour un artiste et que l'occasion se présente de lui poser des questions, comment résister ? Nous avons donc posé quelques questions à Flox, une interview qui permet de mieux comprendre l'artiste et ses motivations !

Pour commencer, tu as composé ton dernier album "The Words" en trois ans alors que la composition du premier album a pris 8 ans, est-ce l'expérience qui t'as permis de travailler en si peu de temps ?

J'ai effectivement mis pas mal de temps pour sortir mon premier album mais avec le recul je crois avoir pris le temps surtout pour croire en ma musique.
Je me revois en studio chanter des titres de cet album en imaginant avec un sourire en coin, un public devant moi. Ce petit sourire signifiait une sorte de gêne de penser qu'un jour je chanterais devant un public. Ironie du sort c'est ce public (loin d'être imaginaire) qui m'a donné envie de faire le deuxième.
Et la courbe ne cesse de monter puis ce que le troisième sortira 2 ans après "The Words".


Tu as écris pendant 3 ans un fanzine intitulé "Psychopunk", est-ce-que tu en lis encore ?

Je lis "take a drag or two" evidemment !


Quels sont tes projets désormais ?

Mes projets...Dans les années qui arrivent ; essayer de vivre de ma musique et de productions parallèles.
Un troisième album en début d'année 2011 et un maximum de concerts.


Que penses-tu du téléchargement illégal ?

Je ne considère pas le téléchargement illégal comme étant du vol.
La musique existait avant le support sur lequel on le copie aujourd'hui ! Et ce support a bouleversé le rapport entre l'argent et la musique.
L'industrie du disque voit surtout que c'est la fin d'une période qui existe depuis l'apparition du vinyl. That's what I call progress !
Ce qui m'inquiète vraiment c'est la qualité d'écoute de la musique qui se détériore de plus en plus. Plus on écoute la musique sur des supports tels que le téléphone portable ou des plateformes comme Deezer, plus on va produire de la musique adaptée à ces modes de diffusion.

Quels sont les groupes que tu écoutes en ce moment ?

Voici mes 3 derniers achats sur internet : Julien Dyne, Esperanza Spadling et Veenai Jayanthi Kumaresh.


Et les groupes que tu écoutais étant enfant ?

Tout petit j'écoutais Cat Stevens, The Police, Pink Floyd, Bob Marley entre autres…


As-tu des rituels avant de monter sur scène ?

Avant de monter sur scène je me chauffe la voix et j'essaye de m'isoler, penser à autre chose (ma fille par exemple) pour faire le vide.
Ensuite j'enfile mon marcel, bonnet et lunettes et je suis prêt. Passionnant n'est-ce pas !

Le webzine s'appelle "Take A Drag Or Two", soit tire une taffe ou deux, si tu pouvais tirer une taffe ou deux sur la cigarette de quelqu'un de connu, ce serait qui ?

C'est une question déguisée ça ! Je réfléchis... un fumeur que je vénère... Gainsbourg.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire