The Shaking Heads @ Mojomatic, Montpellier


Vous connaissez les Shaking Heads ? Mais si, c'est ce groupe de rock toulousain dont la musique, écoutée sur CD, donne déjà envie de les voir en live. Et bien, chanceux que nous sommes, nous avons pu les voir jouer le 25 juin dernier au Mojomatic de Montpellier, et nous faire une idée de leur performances scéniques très prometteuses.

Lorsque les Shaking Heads montent sur scène, la salle, située au sous-sol du bar, est loin d'être pleine et ne se remplira pas beaucoup plus pendant leur set. C'est donc devant une quinzaine de personnes que les toulousains ouvrent leur set par la turbulente Take A Gun Girl. On est tout de suite mis dans l'ambiance avec ce titre épuré mais énergique qui ne perd rien de son efficacité en live.


Le groupe a une aisance certaine sur scène : entre un batteur qui fait des mimiques du fond de la scène, un chanteur qui ne tient pas en place, un guitariste qui descend de scène pour nous faire danser et un bassiste remuant, la scène est bien exploitée.
Il y a de l'ambiance sur scène, certes, mais qu'en est-il du public ? Et bien celui-ci est trop peu nombreux pour créer une réelle ambiance, ce sera donc un concert sans pogos, où chacun remue le bassin dans son coin, plus ou moins en rythme.


C'est là que les Shaking Heads nous surprennent et compensent le trop peu nombreux public en donnant tout ce qu'ils peuvent donner et en créant une ambiance intimiste. Le bassiste le dit lui-même, ce soir là nous étions "dans l'intimité des Shaking Heads" qui en profitent pour nous jouer une toute nouvelle chanson qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir interpréter mais ils s'en sortent très bien, en toute objectivité bien sûr.


Il est difficile de trouver des temps-forts dans ce concert tant leur prestation scénique est unitaire. On reconnaît cependant que les meilleurs moments passés en leur compagnie sont sur les titres les plus addictifs de leur album : She Wants A Rockstar, Thank You For The Lift, Run If You Can. On regrette simplement l'absence de Don't Surrender sur leur setlist, une chanson plus calme qui aurait merveilleusement complété leur set.


Rares sont les groupes qui savent en mettre plein les yeux à un public peu nombreux mais les Shaking Heads nous ont prouvé ce soir là qu'ils en étaient tout à fait capable. Pour vous donner un aperçu de ce dont ils sont capables devant un public plus nombreux vous pouvez regarder les vidéos de leur concert au Saint des Seins ou de leur prestation sur la Place du Capitole pour la Fête de La Musique.

Jessyka

Photos : Alice S.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire