Ces cinq jeunes gens qui nous viennent tout droit du Danemark possèdent tout d'abord un chanteur à la voix tout à fait charmante, (et notez qu'il n'y a pas que sa voix de charmant, mais là, on s'égare & c'est mal), qui chante en anglais (faut pas déconner, je ne doute pas que le Danemark soit un très joli pays, mais on se justifiera là encore en vous répétant que l'anglais est une langue faite pour la musique).
Ensuite, ils jouent du banjo, ce qui est un vrai plus, ça fait un peu penser à Oh No! Oh My! et tout cela rappelle donc fortement l'été. Pas étonnant quand on sait que les Beach Boys font partie de leurs influences.
Et en live, ça ressemble à du Passion Pit, mais en plus planant, et aussi un peu moins joyeux, dans le sens ou l'on n'a pas forcément envie de virevolter dans tous les sens.
Ils ont sorti un album éponyme en 2007, qui est vraiment à écouter, et aussi un ep, Into The Ocean And Rise Again, sorti en 2006. Heureusement, ils sortent bientôt un nouvel album, car en effet ils feraient bien d'enregistrer au plus vite les petites merveilles qu'ils ont joué mercredi dernier. Ça fait assez Editors ou encore Arcade Fire, et la salle du Kao étant parfaite pour y écouter les répétitions à la porte, on peut confirmer que c'est très musique catholique comme ambiance, oui oui vous avez bien lu; en les écoutant jouer sur scène c'est un peu comme si on allait à la messe, si on veut.
Et enfin, pour finir, je dirais que je n'ai visiblement pas été la seule à aimer leur prestation, je crois qu'on était tous à un moment ou à un autre comme envoûtés.
The Cat Claw
Les chansons qu'ils ont joué en live étaient franchement chouettes et leur album l'est également.
RépondreSupprimerD'ailleurs c'est moi ou il y avait pas un mais plusieurs chanteurs enfin ils inversaient leur rôle quoi :P?
Non tu n'as pas rêvé, mais il y en avait un qui chantait beaucoup plus que l'autre!
RépondreSupprimer